Recettes - Déjeuner

Sandwiches au steak avec purée d'avocat et d'échalotes

image

Click to Enlarge

Ingrédients

2 ciabattas ou pains briochés
30 g de beurre
300 g de rumsteck ou d'aloyau
2 jalapenos marinés, coupés en tranches
1 grande tomate, coupée en tranches
Quelques feuilles de laitue

Pour la purée d'avocat

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 échalotes émincées
2 gousses d'ail pilées
1-2 petits piments rouges séchés
La chair de 2 gros avocats

Pour

2 personnes

Préparation

  1. Faites chauffer l'huile d'olive dans une petite poêle. Suez les échalotes pendant cinq minutes, puis ajoutez l'ail et le piment. Salez et poivrez généreusement, puis faites cuire encore cinq minutes jusqu'à ce que l'ail ait ramolli. Ajoutez la chair d'avocat et faites cuire encore cinq minutes, tout en écrasant la chair d'avocat avec le dos d'une cuillère en bois. Versez le tout dans un saladier et maintenez chaud
  2. Essuyez la poêle et posez-la sur une flamme chaude. Lorsque la poêle est bouillante, ajouter le beurre et, une minute plus tard, le steak que vous aurez préalablement bien salé et poivré de chaque côté. Faites-le cuire pendant 2 ou 3 minutes de chaque côté selon l'épaisseur de la viande et votre propre goût. Laissez-le reposer cinq minutes puis coupez-le en lamelles.
  3. Coupez les pains en deux et faites les griller sur un grill chaud ou dans une poêle non huilée. Étalez la purée d'avocat sur les pains, ajoutez la viande, les tranches de tomates, les jalapenos et la laitue. C'est le plat idéal pour un brunch le week-end.

© ProHass Avocados