bienfaits nutritionnels

Les avocats regorgent d’acides gras mono-insaturés (« bonnes graisses ») – les mêmes que dans l’huile de noix ou d’olive

 

Chaque gramme d’avocat contient également 12,5 % de potassium de plus que la banane. Le potassium aide le fonctionnement des nerfs et des muscles, donc essentiel pour les sportifs

 

Les avocats contiennent 11 des 13 vitamines connues et des minéraux essentiels. Ceci inclut, des niveaux élevés en vitamines A, C et K, des antioxydants et de l’acide folique

 

Manger des avocats a un effet positif sur l’humeur, car ils augmentent les niveaux de sérotonine dans le cerveau

 

La moitié d’un avocat (72g) n’a que 137 calories, soit 50% de moins qu’un croissant

 

Les avocats sont très riches en fibres (3,4 g pour 100g), ce qui aide à la digestion

 

La moitié d’un avocat compte pour une de vos 5 portions de fruits et légumes par jour

l’avocat: une recette beauté

L’avocat est une mine d’or de nutriments – vitamines, minéraux, protéines et huiles – et c’est un vrai « fruit miracle » pour une beauté naturelle, ceci aussi bien en le consommant qu’en l’utilisant comme soin de beauté.

 

Les avocats sont parfaits pour les soins de la peau : ils nettoient, hydratent et revitalisent la peau. Tout comme dans la cuisine, l’avocat peut s’utiliser à toutes les sauces. Vous pourrez l’utiliser comme exfoliant naturel pour éliminer les peaux mortes et les desquamations, cela donnera à votre peau une sensation de douceur et un aspect brillant. Certains utilisent même l’avocat pour traiter l’eczéma, les taches de vieillesse ou encore pour soulager les coups de soleil.

 

L’avocat est également un soin capillaire efficace pour hydrater et nourrir vos cheveux. Utilisez de l’avocat pour redonner à votre chevelure sa douceur, son éclat et sa force naturels.

Masque à l’avocat pour les cheveux

Dans un petit bol, écrasez et mélangez:

1 avocat (un peu moins pour les cheveux court)

1 jaune d’œuf

½ cuil. à café d’huile d’olive

Appliquez la mixture sur les cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes. Rincez et lavez vos cheveux (shampoing et après-shampoing) comme d’habitude.

Masque à l’avocat pour le visage

Après avoir lavé votre visage, écrasez la moitié d’un avocat et étalez uniformément sur votre visage et votre cou. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

la nourriture pour bébé et les avocats

 

Introduire des fruits riches en nutriments, tels que l’avocat Hass, dans l’alimentation d’un enfant dès les premiers mois de sa vie va aider à s’assurer qu’en grandissant il continuera à bien s’alimenter.

 

L’avocat Hass a une consistance crémeuse et un goût doux, il est ainsi l’un des meilleurs premiers fruits que votre bébé appréciera manger. D’ailleurs, l’avocat est vraiment parfait pour une petite collation – il est facile et rapide à préparer et en plus, il ne nécessite pas une cuisson préalable. Il vous suffit d’écrasez l’avocat Hass en purée et de nourrir votre bébé directement à la cuillère.

 

L’avocat se mélange parfaitement à une grande variété d’aliments : la purée de pommes, de pêches ou poires, les bananes ou même du yoghourt. Mixer un avocat avec un de ces ingrédients et vous obtiendrez une délicieux et nutritive purée qui fera la joie de bébé.

 

Un petit conseil : ne préparez pas vos préparations à base d’avocats trop à l’avance, car le fruit risque de s’oxyder ou de se décolorer, ce qui affectera malheureusement son goût. Par contre, un avocat entier se transporte parfaitement et il pourra être préparé rapidement et facilement une fois à destination.

 

Remarque : Vérifiez toujours avec votre pédiatre avant d’introduire un nouvel aliment à votre bébé, en particulier si votre enfant a des allergies alimentaires.

© ProHass Avocados